Bonjour,

Alain FICHOT a écrit :
> [...]
> [EMAIL PROTECTED]:~/Bureau$ ls
> accueil.html  LinuxPklsg_5.05.tar.bz2  plan.pnm
> Infos URL     plan.odg                 vlc.desktop
>
> [EMAIL PROTECTED]:~/Bureau$ sudo tar xvjf LinuxPkg_5.05.tar.bz2
[...]
> Peut être une erreur de syntaxe ?
Cela y ressemble :

LinuxPklsg_5.05.tar.bz2 / LinuxPkg_5.05.tar.bz2

Perso suis à la fois fainéant et peu sûr de moi ou en tous cas plus
confiant au shell,
du coup j'utilises la touche Tabulation qui complete et m'évite de me
planter,
ds ton cas tu peux saisir:

tar xvjf L [Tab]

en pressant la touche tabulation au lieu de [Tab], tu verras c'est
magique ca remplace par la bonne solution :p

Ps: evites le sudo à tout bout de champs, à priori ce n'est pas
nécessaire dans ce cas

Bonne journée
--
Jody

L'auteur du post est responsable de ses écrits !