Le lundi 01 septembre 2008, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
> Tu veux dire fournir des paquets .deb et .rpm pour tous les drivers,
> et autres spécificités afin de rendre le matos indépendant de la
> bécane si j'ai bien compris ? Tout le monde pourra alors mettre
> n'importe quel distro et la faire fonctionner sans soucis.. à partir
> du moment il y aura eu installation d'un meta-package 'eeePC' & consor
> ?
>
> Cela n'a-t-il pas été déjà fait ?
Sais pas.

> N1c0

C' est une façon de faire; on peut aussi partir d'un livecd sur clé USB;
faire l' install et ajouter ce qu' il faut pour compiler les modules avec
les "patchs" éventuels, ou avoir les modules prêts quelque part.
Les kernels 2.6.17 contiennent aussi pas mal de correctifs pour ces machines.
En gros apprendre à pêcher aux utilisateurs; plutôt que de leur fournir tout
pré-mâché; qu'en penses-tu  ?

Évidemment pas pour grands débutants; mais bon, quand on veux réinstaller une
distrib sur ces petites bêtes (même ti-mou à des problèmes) .....

JPB

L'auteur du post est responsable de ses écrits !