2008/9/1 JP BENOIT <[EMAIL PROTECTED]>:
> C' est une façon de faire; on peut aussi partir d'un livecd sur clé USB;
> faire l' install et ajouter ce qu' il faut pour compiler les modules avec
> les "patchs" éventuels, ou avoir les modules prêts quelque part.
> Les kernels 2.6.17 contiennent aussi pas mal de correctifs pour ces machines.
> En gros apprendre à pêcher aux utilisateurs; plutôt que de leur fournir tout
> pré-mâché; qu'en penses-tu  ?

Bueno pour les patches des sources...

> Évidemment pas pour grands débutants; mais bon, quand on veux réinstaller une
> distrib sur ces petites bêtes (même ti-mou à des problèmes) .....

Bah je sais pas. Le public à viser.... et à mon avis le grand débutant
qui se paie une machine tel que les low cost ultra-portables et qui
ose se jeter à l'eau pour linux est un grand débutant. Beaucoup de
gens ont des soucis de grands débutants avec ces machines. Alors
passer du temps à expliquer comment fonctionne le système de
dépendances, comment s'entretient une distro etc... je l'apparente
plus à un utilisateur un grain avancé, et il n'a vraiment pas besoin
de eeePC pour se plonger sur la problématique. (Je dirais même qu'il
se mette plutôt une Gentoo, et il comprendra beaucoup mieux tout à
coup ce que ça veut dire avec emerge).

En revanche les eeePC&Co users n'ont pas besoin de ça à mon avis. Je
dirais même que leur besoin n'est pas de passer à une autre distro,
mais plutôt d'utiliser à 100% la distro déjà installée. Si ils en sont
à se demander comment rapatrier les modules nécessaire ou comment
utiliser un ramfs pour éviter les accès IO sur leur SSD, à mon avis
ils mettent la charrue avant les bœufs et ils ont pas mal de choses à
voir et comprendre avant de vouloir le faire par eux-même.

En revanche, si quelques uns avaient été intéressés pour le 'faire une
fois' car se sentant pas capable de tout faire tout seul (pour faire
un dépôt de paquets officiels par exemple), un groupe aurait pu
permettre de faire grandir les connaissances de personnes désireuses
mettre du leur pour faire avancer le schmilblick... histoire que ça
serve à ceux qui ont envie de comprendre comment ça fonctionne, et
permettre à tous les utilisateurs d'en profiter sans devoir comprendre
le pourquoi du comment.... un peu comme ils faisaient avec XP avant de
voir ce manchot sur leur glossy portable à la mode !

Ma façon de voir la chose.

N1c0

L'auteur du post est responsable de ses écrits !