[EMAIL PROTECTED] wrote:
> Et le Gdium que je ne connaissais pas....
> CPU = STMicroelectronics Loongson 2F 900 MHz

 C'est bien fondu par ST, mais le design est Chinois (Godson). C'est
d'ailleurs _le_ CPU Chinois à surveiller : peut-être le futur low-cost
sur nos bureaux dans les années à venir.

> du MIPS.... faut en avoir envie.

 Niveau MIPS/Watt c'est une architecture qui se défend bien. C'est un
des premiers RISC. C'est ce qu'il y avait dans les SGI, c'est ce qu'il y
a eu dans pas-mal de consoles (ps 1 et 2) et autres access-points wifi.
Le MIPS est bien supporté par Linux et gcc.

> Moi j'aime pas pour une histoire de
> package bcp moins testés et maintenus... (notamment masqués sur
> Gentoo).

 Ca se défend carrément comme raisonnement.

 Le mieux testé/supporté est clairement le x86. Et puis il y a toujours
l'histoire des drivers non-libres qui ont besoin de "blobs" binaires,
qui ne sont dispos _qu'en_ x86 (ou amd64 quand on a de la chance).

 Question stabilité, pour Gentoo je ne sais pas. La debian/MIPS marche
nickel en tout cas.

 Amicalement,

--
Vincent Stehlé

L'auteur du post est responsable de ses �crits !