2008/11/30 Pierre Varlet <[EMAIL PROTECTED]>:
> L'ennui c'est son prix

+1, d'ailleurs je me suis résolu à attendre, car mon vieux PC acer 15"
qui assure le besoin qu'est sensé remplacer mon futur notebook (et il
en assure d'autres aussi que le netbook ne pourra assurer) reste
encore plus performant qu'un netbook et de loin..... et j'ai trop les
boules de mettre plusieurs centaines d'euros dans du matos d'il y a
cinq ans. Si il y avait eu LE matos parfait qui me correspondait,
couplé à une méga-réduc' de Noël, j'aurais pu craquer.... mais
finallement ce sera pour plus tard.

>  et la présence de Windows

C'est un ennui, ceci-dit je ferais ce qu'il faut pour faire entendre
mon mécontentement, mais ça n'ira pas jusqu'à m'empécher d'acheter un
portable, autant j'assemble tous mes PC de bureau au détails et donc
sans OS préinstallé, autant pour les portables, j'ai pas de choix, et
je ne suis pas prêt à payer un matos qui me plait moins plutôt qu'un
autre mieux uniquement parce que linux est préinstallé. Donc à la
limite....

> préchargé. Est-ce que quelqu'un en a un sur ce forum ? Est-ce que quelqu'un
> sait quelque chose sur un truc genre Aspire One A110 ou Netbook Dell Vostro
> A90 mais avec un écran 10" à venir ?

Je suis un gros déçu de DELL (vient de me rencontre que le portable
15" de base que s'est pris ma mère avec l'option "écran beau plein de
contrastes" est une merde.... super cheap, quand tu tapottes sur la
table sur laquelle le portable est posé, en plein milieu de l'écran il
y a effet.... comme les ronds d'un caillou jeté dans l'eau. C'est
abominable tellement c'est sensible en plus. => SAV bientôt.

En dehors de ça, ce sont des écrans brillants, donc pour moi DELL
n'est pas une option. (Je gallère trop avec mon 15" Acer justement
dont je me vois plus en reflet que ce que je vois l'écran dès qu'il y
a un peu de lumière environnante, et ce même avec la luminosité à fond
!!!)

> ASUS  Netbook Asus EEE PC S101 - Intel Atom N270 (1,6 GHz) - Ecran 10,2'' -
> Chocolat - Carte SDHC 16 Go offerte

Voyons ça:

> Processeur Intel Atom N270 (1,6 GHz) - Ecran 10,2" TFT WSVGA - Résolution de
> 1024 x 600 pixels

Ca casse pas des briques pour un 10" mais bon, tout le monde propose
ça donc... écran MAT = bon point !!!

> - 1024 Mo

suffisant...

> - Stockage SSD 16 Go

bueno (à voir les perfs, suivant les SSD embarqués, les perfs varient pas mal)

> + Carte SDHC 16 Go offerte

bon à prendre... mais à ce prix là, je ne sais pas qui fait le cadeau à qui.

> - Eee storage de 20 Go

Rien à cirer personnellement, mais je comprends que ça peut servir à
bien des personnes

> - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi N -

Classique...

> Bluetooth

Ouais, bon ça.... je suis pas bon client, j'ai jamais eu de
périphérique bluetooth et n'en aurait certainement jamais...

> Lecteur de cartes SDHC (jusqu'à 16 Go) / SD / MMC

Ca c'est good, quand n'importe qui se pointe avec sa carte, c'est
sympa de pouvoir la lire.... (pour ça il faut qu'il marche, sur le
DELL neuf de ma mère, les SD marche, mais pas les micro stick alors
qu'elles sont sensées être lues).

>- Webcam 0,3 Megapixels - Microphone intégré

Mouais bon.... jamais eu besoin de ça mais puisque ça y est...

>- Haut-parleurs

Alors ça par contre faut y faire gaffe !!!! Car le but étant de surfer
on the web depuis le canapé, je vais pas me lever pour aller le
brancher sur la chaine Hifi à chaque fois que j'ouvre une vidéo utub'
& co, donc je serais personnellement attentif aux comparatifs sur la
qualité sonore. Même si c'est pas pour sonorisé une soirée à la salle
des fêtes, un son minimum est requis.

> - Autonomie jusqu'à 5h00 -

Ouais bon ça faut bien lire les mAH de la batterie surtout...

> Housse néoprène - Poids de 1,0 Kg

Comme d'hab, le poids est légèrement inférieur aux autres 10"...

>- Windows XP Edition Familiale

Il se fera dégommer avant même d'avoir pu lancer un update, donc
bon.... si y'avait que ça...

Le boîtier par contre à l'air d'avoir un gros soucis: le portable
repose sur la batterie... et je galère trop avec mon Acer car il y a
un patin sur la batterie... donc quand tu es sur le secteur, il faut
retirer la batterie (sinon elle morfle, ma défunte première batterie
s'en souvient encore) et donc le portable est bancale !!! Une
saloperie comme y'a pas ! Du coup je laisse la batterie naze en
permanence dedans... elle doit avoir moins de 5 min. d'autonomie. Mais
je ne prendrais plus jamais un portable avec ce défaut.

Bon point pour la connetcique par contre, il y a la place de bouger la
souris sur le côté droit de l'appareil, contraiement à bcp d'autres où
ils te mettent les port usb en plein milieu du côté droit ces abrutis
!

N1c0

L'auteur du post est responsable de ses �crits !