Le Sun, 28 Dec 2008 18:02:47 +0100 - Pierre Varlet à écrit:

>c'est marco a écrit : Bonjour à tous ,
>J'ai dernierement commandé le modele de notebook cité en référence.
>Acheté pour des besoins pros et perso , je vais avoir besoin de me
>connecter en wifi.
>
>Je compte virer windaube xp monté d'origine , afin de m'installer une
>ubuntu 8.10.
>
>A ce sujet j'aurai besoin de votre aide pour :
>- 1/ Comment installer ubuntu compte tenu que je n'ai pas de lecteur
>CD. -2/ Que dois-je acheter par anticipation comme antenne wifi , pour
>quelle soit reconue ?.

> [...]

Bonsoir le sud ;)

Un outil bien pratique pour créer des clés boutables de distributions
Linux, freedos :
http://unetbootin.sourceforge.net/

Concernant l'installation si la carte wifi est une rtl8187SE:
vous trouverez les derniers svn du driver
http://code.google.com/p/msi-wind-linux/source/detail?r=20
http://code.google.com/p/msi-wind-linux/downloads/list

ou encore un tuto

et *.deb
http://boskastrona.ovh.org/index_en.html

pour mettre votre bios à jour vous pouvez le faire également via
freedos crée grace à unetbootin ;)

Une antenne wifi ? L'appareil est déjà muni d'une antenne intégrée.
Si vous pensiez à un routeur wifi à mettre après un modem, n'importe
quel matériel à la norme Wifi G doit suffire. (exemples compatibles
openwrt: dlink dir300 ; linksys wrt54GL prix +- 50,00 €)

Bonnes fêtes de fin d'année

- --
D'haese Frédéric

***LiegeLinuxTeam***
http://LiLiT.be

L'auteur du post est responsable de ses �crits !