Yann a écrit:
> Il ne semble pas encore y avoir d'équivalent à la hauteur pour pure-os
> ou autre distrib à la debian faite avec les scripts Linux-live ? (en
> français)

En fait il s'agit de la seule debian à Utiliser les Linux-live scripts, toutes
les autres(une bonne douzaine) ont comme base slackware car Tomas(l'auteur des
script Linux live) l'utilise pour Slax. A voir la réactivité du forum de Slax,
je pense qu'un live CD avec le même principe que Slax mais comme base Debian
devrait bien marché, il n'a pas encore conquit son public je pense(le live CD
en version anglaise n'existe que depuis un mois...).

> Au passage : ces scripts Linux-Live ont l'air très intéressants, je
> vais approfondir ;-)
Ils sont pas très intéressants, ils sont géniaux(pour un système Live), ils
permettent de rajouter des modules(en un simple double clic sur le fichier, un
peu comme les .exe ;-), si le système est sur USB, détection de ça et
sauvegarde de sessions auto.
Pour personnalisé le live CD(ajouts de logiciel à la version de base), il
suffit de poser ces modules dans le répertoire module(pas trop dur, il y a bien
pire...).
Pour personnalisé n'importe quel fichier de conf ou autres(déposer une
vidéo,son,pdf), il suffit de poser avec le même chemin (/home/guest/tuto.pdf)
et il sera recopié au boot du CD(plus simple tu meurs) à l'endroit voulue.J'en
oublie ou ne connais pas toutes les fonctionnalité encore possible.

En sachant que l'on peut linux livé presque n'importe quel linux, suffit
d'avoir un noyau patcher avec unsquashfs,lzma...(moins facile!)

C'est pour la partie visible de l'iceberg, il me reste beaucoup à approfondir
aussi pour comprendre correctement le boulot fait par Tomas.

Bonne journée.

> [...]
> français)
>
> Au passage : ces scripts Linux-Live ont l'air très intéressants, je
> vais approfondir ;-)
>
> Yann
> --
> Yann Cochard : http://yanncochard.com
> Au Cactus Francophone : http://www.cactuspro.com
> Kaella, distribution Linux live-cd : http://kaella.linux-azur.org
>
> Diffusez cette liste aupres de vos relations :)
>      Linux Azur : http://linux-azur.org
> L'auteur du post est responsable de ses écrits !
> *** Pas de message SMS, HTML ni de PJ SVP ***

Webmaster Linux-live-cd.org
http://linux-live-cd.org/
http://download.linux-live-cd.org/iso/
http://linux-live-usb.org/iso/Linux_console/mkiso/
Villa nicolas

toute simplicité votre videoblog ! http://video.voila.fr/mktg/?op=videoblog

L'auteur du post est responsable de ses �crits !