2009/6/12 Florent Peyraud <flow-li...@electronet.org>:
> Salut !

> [...]
> En fait s'il reste des places le jour même, les personnes à jour de leur
> cotisation ou qui renouvèleraient le jour même pourront bien entendu
> assister à l'atelier. :)

Heu non Florent....

J'encourage fortement Marie-Claude a poursuivre son organisation dans
ce sens, pour la simple et bonne raison que préparer un atelier pour 4
ou pour 10, en terme de contenu c'est pas forcement pareil (pas comme
une présentation ou que la salle soit vide ou pas, ça change pas grand
chose), et il est bon de savoir a l'avance si il y aura du monde ou
pas (en tout cas j'aime que ce soit comme ça, au vue de comment ce
sont déroulés les précédents). Cela permet de savoir aussi si on
annule ou pas l'atelier (il y a quand même du boulot de préparation),
et si c'est pour 3 personnes, bon....

Enfin bref: on ne leur demande pas grand chose, juste prévenir a
l'avance qu'ils viendront, je pense pas que ce soit la mort,  en
revanche personne n'assiste a l'atelier si il ne s'était pas inscrit
sinon ça rend le fait de s'inscrire très très facultatif et tout le
monde se pointe sans jamais prévenir.

Juste une histoire de respect pour celui qui se tape le boulot...

Alors il est temps de se manifester pour partir a la découverte du shell !!!
A quoi ça peut servir ?
=> pouvoir se dépanner si X ne démarre pas
=> se connecter sur une bécane a distance (server, ou simplement
maintenance sur une bécane d'un ami)
=> pouvoir faire des choses très puissantes avec ses fichiers
(manipulations simples, sans besoin de logiciel particulier, et
sachant que tout est fichier sur GNU/Linux)

Vous n'avez jamais fait, ou une fois juste copié/collé des commandes
depuis le web sans vraiment comprendre ? => Venez donc....... le
niveau requis pour assister a cet atelier est de 0.

N1c0