bonjour,
je viens d'installer très facilement une virtualbox grâce à Synaptic et je fais tourner dedans un Windows XP qui me semble tourner plus efficacement que dans le double boot. Cette machine a sa propre adresse réseau et tout va parfaitement à l'exception des périphériques USB que le patron Ubuntu détecte avant tout le monde alors que je voudrais bien que ce soit le XP virtuel qui prenne en charge le périphérique (actuellement une clef USB mais à terme un scanner). J'ai lu l'abondante documentation et surtout celle qui dit qu'il n'y a rien à faire dans la Ubuntu 9.04, sauf déclarer l'utilisateur root dans le groupe vboxusers :-) Rien n'y fait, c'est toujours mon Ubuntu, brave bête infatigable, qui prend en charge ma clef USB alors que pour une fois, je voudrais bien qu'il lâche la main.
Est ce que quelqu'un a une solution ?
d'avance merci,

--
Jean-Max Reymond