BRACH Vincent wrote:
> Personnelement j'utilise (quand le besoin se fait sentir) Qemu

 Pour l'avoir utilisé un peu pour faire tourner du Linux sur du Linux,
je trouve qemu très flexible et facile d'emploi (grâce à sa ligne de
commande notamment).

 Par contre, on ne peut pas dire qu'il soit extrêmement véloce, même
avec emploi du module kernel pour accélérer. C'est pour cela que j'ai
des VM xen également, pas-mal supportées sous Debian et assez imbattable
en terme de vitesse dans mon cas.

 Apparement KVM est la solution Linux du futur. Elle reprend la facilité
d'emploi de qemu tout en étant une VM cette fois et pas un émulateur.
Dès que KVM supporte la paravirtualisation, je m'y mets !

 Pour finir, un petit sondage : Qu'est-ce que vous utilisez comme VM
chez vous (c.a.d. pas au boulot) et pourquoi ?

 Bonne virtualisation à tous,

--
Vincent Stehlé