Oui, c'est clair qu'on s'écarte du sujet mais en même temps c'est plutôt un
recentrage du débat : on en revient a l'éveil de la conscience du consommateur,
car lui seul peut et doit discerner le bon grain de l'ivraie.
Il est clair qu'après analyse ce service ne semble pas apporter une réelle
valeur ajoutée et en tout cas que rien ne semble justifier de payer dans ce cas
là mais encore une fois cela dépends des usagers. S'ils sont contents du service
rendu et qu'ils payent alors tout le monde est content :)

Sinon oui, on peut en effet percevoir dans une loi du marché débridée la cause
de bien des maux... ;)

Pascal

[...]