2009/9/21 JMP <jmp...@emails.be>:
> Bonjour,
> EEEPC 701 avec disques externes montés par leur UUID
> - 500 Go système et logiciels toujours présent
> - 500 Go musique absent en déplacement
> Dans FSTAB, y-a-t-il moyen de ne monter le disque que s'il est présent sinon
> le démarrage ne s'effectue pas correctement et je désire le monter sur un
> répertoire précis /musique
> le même type de test pourrait servir pour l'appareil photo, clés USB, ...
> Si oui quelle serait la ligne bash à écrire, je ne connais pas ce langage
> sauf son existence
> Merci et bonne journée
> [...]

Il te faut écrire une règle udev....pour gérer la création d'un
raccourci sur le bureau quand tu branches une clé usb, faire un
back-up sur un disque de /home rien qu'en le branchant, et autre....
il faut utiliser udev.

Extrait:

"Why?

udev rules are flexible and very powerful. Here are some of the things
you can use rules to achieve:

    * Rename a device node from the default name to something else
    * Provide an alternative/persistent name for a device node by
creating a symbolic link to the default device node
    * Name a device node based on the output of a program
    * Change permissions and ownership of a device node
    * Launch a script when a device node is created or deleted
(typically when a device is attached or unplugged) << ca t'interesse
    * Rename network interfaces
"

voir http://www.reactivated.net/writing_udev_rules.html#terminology

Bonne personnalisation ! (Tiens, des questions bash, des règles udev,
l'activité sur linuxazur serait-elle en train de devenir enfin
intéressante, au delà du simple clic-bouton ?)

Bon, qui pond un atelier sur udev ?

++
N1c0