perigard wrote:
> J'ai cru comprendre que la Kaella était une version adaptée de ubuntu?
> Pourrait-on avoir une présentation des différentes adaptations de linux:
> ubuntu, debian, kaella.... merci

 Alors en quelques lignes, la filiation (pas à l'échelle) :

 1993      2003         2004
   |        |             |

                          .- Ubuntu --->
 Debian ----+-------------+------------>
             `
              `- Knoppix -+------------>

(c.f.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/ed/LinuxDistroTimeline.png)

 La base est la même : Debian (quoi d'autre ? ;)

 A noter que Knoppix et KLA sont des distros "live", alors que Debian et
Ubuntu à la base un peu moins.

 Ca c'était pour la partie "histoire". Pour la partie différence de
philosophies et contenus il faudrait une soirée :)

--
Vincent Stehlé