Bonjour,

Et pourquoi pas un  live CD/DVD/USB inter-Asso?

Après avoir était adhérent de Linux Azur, je suis maintenant dans Montpel-libre
( http://www.montpel-libre.fr ), de notre coté, nous avons déjà réalisé un live
DVD, DirectOs, dérivé de PureOS en personnalisant seulement quelques graphismes
(quand j'étais tous seul), depuis j'ai du renfort, nous serions 4 au début et
menons actuellement une réflexion sur notre prochaine version.
Si vous songé à PureOS ( maintenu par un français également qui fait partie
également d'une asso Logiciel Libre il me semble ) de prendre PureOS comme base
à nos Live CD pour nos assos.

Avantage: Debian (testing)
Créer avec les linux-live script de la Slax qui permet de monter les
modules(lzm) depuis un navigateur, mais aussi les déposer dans un répertoire
sur la clef pour qu'il soit disponible de session en session, persistant,...,
de créer "facilement" ce genre d'open suse studio à la sauce debian:
http://linux-live-usb.org/puremaster/

C'est mon oeuvre mais tous est à reprendre car c'est un script bash qui génére
ce site, il vaudrait mieux de php/mysql...

Inconvénient: On est pas beaucoup à mettre la main à la patte de Marc Poirette
(celui qui maintient PureOS) et à tester, donc la reconnaissance matériels en
pâtie et les qq bugs se baladent tranquillement.

Je pense de mon coté continuer de m'amuser avec PureOS dans tous les cas de
figures, et tendre vers une Ubuntu (ou dérivés, peut-être Linux Mint) car les
autres membres sont accros et maîtrise très bien celle-ci.

Sinon, on s'est croisé à Solution linux, je voulais m'entretenir avec vous à ce
sujet mais le temps passe trop vite dans ce salon.

P.S: Sinon faut créer un nouveau message pour le choix de FAI, et je dirais
"FREE et tu auras tous compris". Prix, tente de caser l'alliance des 3 autres
opérateur, matériels fournis...

Bonne journée.
Nicolas.

> Message du 08/04/10 à 12h33
> De : "perigard" <michel.perig...@wanadoo.fr>
> A : linux06@linuxfr.org
> Copie à :
> Objet : Re: Kaella : c'est reparti !
>

> bonjour,
> mon fournisseur d'accès internet est orange et j'ai une livebox
> Si je devais changer d'opérateur je serais tenté par la Bbox de bouygues
> sinon free ou d'autres.
> Peut-on m'indiquer les avantages et inconvénients des principaux
> fournisseurs.
> Michel Périgard    merci

> [...]

Webmaster Linux-live-cd.org
http://linux-live-cd.org/
http://download.linux-live-cd.org/iso/
http://linux-live-usb.org/iso/Linux_console/mkiso/
Villa nicolas

 Voila People a retrouvé les photos que les stars aimeraient oublier sur
http://people.voila.fr/people/mediatheque/dossiers/ces-stars-pour-qui-le-temps-a-bien-fait-les-choses.html