Le samedi 27 mars 2010 18:44:17 Jean-Claude REPETTO a écrit:

> Quelle application utilises-tu pour lire tes fichiers ?
> D'une manière générale, lorsqu'un nom de fichier contient des espaces,
> il faut :
> - soit ajouter un caractère \ devant chaque espace
> - soit mettre le nom du fichier entre guillemets.
> Exemples :
> mplayer Les\ enfants\ du\ paradis.avi
> mplayer "Les enfants du paradis.avi"

  Merci Jean-Claude pour cette réponse, mais ça, je le savais déjà depuis
longtemps, et je me rends compte que je ne me suis pas suffisamment expliqué.

  Le problème, c'est qu'avant de passer une commande, que ce soit sous Gnome
ou sous KDE, il faut bien que je mette le DVD dans le lecteur, puis que je
ferme le lecteur. Cette opération déclanche une prise en charge instantanée et
imparable du DVD par K3b qui propose de recopier le DVD, et rien d'autre
(comme par exemple d'en modifier le titre), et cela aussi bien sous Gnome que
sous KDE (j'ai été surpris que K3b soit proposé par Gnome...).

  Pour tenter d'éviter cette prise en charge précipitée et intempestive, je
suis allé jusqu'à supprimer les paquets K3b (k3b - k3b-data - libk3b6) dans
Synaptic, sans que cela change quoi que ce soit après reboot, comme si K3b
était toujours là. Impossible dans ces conditions d'atteindre le DVD en
console, donc d'en modifier le titre à coups de slash inverses.

  Il faut donc intervenir _avant_ de lancer le DVD. Mon fils me suggère
d'établir un lien symbolique vers le fichier DVD, mais je ne vois pas bien
comment cela éviterait la prise en charge déjà citée, ou encore de modifier la
ligne de fstab correspondant au lecteur DVD pour y spécifier l'encodage à
utiliser pour lire les fichiers... C'est peut-être ce que je vais essayer,
sans trop savoir comment faire et sans trop y croire ... Et puis, je trouve un
peu lourd d'avoir à modifier fstab à chaque fois que je veux voir un film ...

Georges

--
   │ Georges Louge - Juan-les-Pins │

      Tell me and I forget.