À mon avis, il y a beaucoup plus simple:
Les espaces ne sont par reconnus car c'est un problème de jeu de
caractères du DVD (et pas de version des logiciels, à mon avis).

Donc, tu ouvres un terminal, tu vas dans le dossier de ton cdrom
(préalablement monté) à coups de la commande "cd":
            cd /media/K3b\ data\ project/    <= les antislashs font passer les
espaces...
Et tu copies tes fichiers comme ça:
            cp *.avi ~/Vidéos/film.avi      #ça sélectionne le fichier qui
finit par .avi et ça le copie dans ~/Vidéos/film.avi
            cp *.jpg ~/Vidéos/film.jpg      #même principe
            cp *.txt ~/Vidéos/film.txt      #idem :-p
Et tu refermes la terminal :-°

Bon film!