Jolies photos! 8-)

Quand même, as tu vérifié si il n'y avait pas un message d'erreur au montage (avec 'dmesg' dans une console juste après avoir monter la clé)? De même, quand tu essaies de copier le fichier en mode console, il n'y a pas de message d'erreur?

Pour ma part, j'ai également une clé que j'utilise comme moyen de transfert avec mon PC de boulot ou la famille (donc en permanence une passerelle entre Ubuntu/toutoulinux et Win diverses), aucun souci à ce jour!

J'imagine qu'avec de gros fichiers, il y a plus de chances qu'ils soient fragmentés... et de là une difficulté de gestion entre Linux et Win...
Sans doute un nouveau formatage la remettrait en route?