Le jeudi 15 avril 2010 10:37:39, Jean-Claude REPETTO écrivit :

> As-tu essayé un chkdsk sur la clé, comme je te l'ai suggéré le 1er avril
> dernier ?

oui  - toujours ok
voici encore aujourd'hui sur un Acer avec Vista

C:\Users\Acer\chkdsk j:
Le type du système de fichiers est FAT32.
Volume CLéJB_4 a créé 30/03/2010 01:38
Le numéro de série du volume est 6EF8-F1EC
Windows vérifie les fichiers et les dossiers...
  0 pour cent effectués.
 17 pour cent effectués..
 58 pour cent effectués...
 97 pour cent effectués....
 99 pour cent effectués.....
100 pour cent effectués......
Vérification des fichiers et des dossiers terminée.
Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème.

4 018 110 464 octets d'espace disque au total.
      241 664 octets dans 1 fichiers cachés.
   10 711 040 octets dans 4 fichiers.
4 007 153 664 octets disponibles sur le disque.

        4 096 octets dans chaque unité d'allocation.
      980 984 unités d'allocation au total sur le disque.
      978 309 unités d'allocation disponibles sur le disque.

Que conclure ??

Cordialement

Charles