Bonsoir Vincent et tout le monde,

Le 08/04/2010 16:52, Vincent BRACH a écrit :

> ATTENTION2: également à free (auquel j'étais abonné pendant plus de
> 10ans - et pour lequel j'étais satisfait techniquement) qui ont,
> depuis quelques temps, tendance à vouloir faire du chiffre (rachat de
> Alice oblige ^^>

"Alice" : projet orienté /objet/ non *transparent* semble t'il : "robe"
opaque au grand désespoir des amateurs d'images. J'assume pleinement
cette affirmation sans diffamation.

> ... pour ne pas dire du vol) de manière assez "limite" : au moment de
> la résiliation, l'abonné devant restituer son modem (par envoi colis
> en AR)

à ma connaissance, la résiliation est "rentable au bout de 7 mois". à
vérifier !

> une foie l'accusé de réception reçu (ou en cas de déménagement par
> exemple) il jette ce précieux document (qui légalement doit être
> conservé 1 an par ce dernier) se disant que c'est bon, free l'a reçu,
> plus besoin des papier, etc... Et BOUMMM ! 6 mois après free vous met
> en demeure pour 90€ de modem non restitué (et vous vous avez jeter le
> papier prouvant qu'ils l'ont reçu)... Ils le font par l'intermédiaire
> d'une société de recouvrement portant le petit nom de "Intrum
> justicia"

Bien connu des WeC (archives antédiluviennes =>
http://pagesperso-orange.fr/wec/ structure libre, sans loi 1901), où
j'ai fait mes premiers pas "entraide".

> qui se prenne un peu pour les texas rangers de la loi... (une
> recherche rapide de "free + intrum justicia" sur google donne bien
> l'ampleur des dégats...). Mais heureusement la DGCCRF a de très bons
> dossiers sur eux et gère très bien ces litiges pour le
> consommateur...

Exact.

Pour l'anecdote, au siècle dernier, ils ont harcelé un membre de
http://www.odebi.org/ et, en ce temps-là, abonné chez le FAI / opérateur
historique/ pour une facture à zéro franc/euro pendant de longs mois :-D

Bref, une arnaque totale et franche de la part des "huissiers" au
service de /qui veut bien les mandater/ si vous avez conservé les
preuves de votre résiliation.

Conclusion : conserver quelques papiers ne nuit en rien à la bonne
gestion de nos dossiers :-)

Salutations ensoleillées,

--
Véronique Fritière