Question:
Quelle différence entre un CD d'install Linux obtenu en le commandant et un live CD? Actuellement j'ai déjà "bricolé" avec GParted et je ne peux repartir ni sur un CD d'ubuntu ni sur un CD de windows XP?

Bonjour,

Ma réponse:
quand tu boot avec un live-CD tout (une applications ou tout simplement un programme) est chargés à partir du CD et non de ton disque dur dans la mémoire vive (RAM) de ton ordinateur.

Si tu décide d'éteindre ton ordinateur tout disparaitra (sauf ce que tu auras sauvegardé sur un support externe comme un clefs usb ou tout autre support) de la mémoire, les données comme les applications en cours d'exécution.
c"est éphémère.

suis je clair ??

A+
Jacques ....