La version "propre" c'est un serveur de fichier qui "monte" ton disque
distant lui-même et fait la copie. Si la copie se fait dans l'autre
sens, il y a un plus grand risque d'erreur (écrasement involontaire,
effacement,...).

Ensuite, le serveur de sauvegarde peut fournir un montage des
sauvegarde en mode read only.

Nicolas