Bonjour Philippe, et merci de tes réponses !

  Le vendredi 14 mai 2010 19:24 tu as écrit:

> A mon avis il te manque l'extension ubufox ou bien elle a changé
> d'identifiant.
> Cela vient probablement de la mise à jour...
> je pense que le point d'exclamation est nécessaire car il sert à indiquer à
> l'extension ubufox d'effectuer la action contents/startpage.html

  Après vérification, l'extension ubufox est bien présente en version
0.9~rc2-0ubuntu2 (lucid).

-----------------------------

  Le vendredi 14 mai 2010 19:38:33 tu as écrit:

> C'est un nouveau bug ? ce n'est pas très clair ici il indiquent que cela
> vient probablement du fait que mozilla vient d'un dépot en version karmic
> et non en lucid :
>
> https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/firefox/+bug/577251

  La page "Problem Loading Page" que tu m'as indiquée me semble parfaitement
correspondre à mon cas : tous mes paquets, y compris firefox, ont été
installés à la suite d'une très récente (moins de 8 jours) mise à niveau de ma
distribution vers "Ubuntu/Kubuntu 10.04 pour processeur amd64", et la version
mentionnée est bien la même que la mienne  : "3.6.3+nobinonly-0ubuntu4".

  Cependant, j'ai interrogé Synaptic qui en précise clairement l'origine :
"3.6.3+nobinonly-0ubuntu4" (lucid)" ; il ne s'agit donc pas d'une version
"karmic".

> [...]
> - arrèter firefox
> - supprimer tout profil utilisateur pour mozilla ( renommer .mozilla vers
> un autre repertoire, pour ne surtout pas le perdre )
>  mv .mozilla NE_PAS_ENVLEVER.mozilla
> - lancer firefox
> cela va recréer un .mozilla
> si firefox se lance alors on a déjà une idée du problème, cependant on a
> perdu tout le profil utilisateur.
>
> - une fois testé il faut tout remettre comme avant :
> mv .mozilla VIDE.mozilla
> mv NE_PAS_ENVLEVER.mozilla .mozilla
>
> et attendre que quelqu'un de plus expérimenté donne une information plus

  J'ai pris bonne note de cette manipulation, mais elle semble partir de
l'hypothèse d'une erreur affectant ma seule configuration personnelle. Or,
après consultation de Google, il apparaît que le même bug affecte d'autres
utilisateurs dans les mêmes conditions. Je préfère donc attendre un peu pour
mettre ta suggestion en pratique, espérant que la question va se résoudre à
l'arrivée d'une nouvelle version : je suppose que les programmeurs de Firefox
s'en préoccupent ! Je te tiendrai au courant.

  Merci encore et à bientôt,

Georges

--

  Georges Louge - Juan-les-Pins