Bonjour la liste,

Mon entreprise <troll> toujours aussi réfractaire à passer sur des
solutions libres </troll> me fournie régulièrement des document .docx
(format word2007) <troll_bis> malgré mes rappels réguliers sur mon
"incapacité" à lire ce format... </troll_bis> que je ne peut pas
utiliser avec mon openoffice 3.2.0.

J'ai bien lu quelques pages parlant de plugins, voir d'astuces, mais
rien trouver de vraiment probant et fonctionnel.

Sachant qu'un fichier .docx est en réalité un fichier zip qui se
décompresse très bien avec unzip et donne une petite palanquée de
fichiers .xml (apparemment au format OpenXML), mais je n'arrive pas à en
faire grand chose...

Pour info j'ai télécharger et installer le plugin de
odf-converter-1.1-7.oxt qui semble répondre à ce besoin mais rien n'y
fait et on peut lire à beaucoup d'endroit qu'il s'agit d'un plugin
uniquement fonctionnel avec la version de Novell d'OpenOffice (bref j'ai
déjà un peu investigué / bricoler, mais sans succès).

Auriez-vous une idée (ou "astuce") fonctionnelle à ce problème ??
(<troll_ter> à part évidemment demander à ma boite de m'envoyer un autre
format ;-) </troll_ter>).

Merci d'avance et bon début de week-end à tous,
@+
Vincent BRACH