Le 14/06/2010 02:21, belist...@voila.fr a écrit :
> Mais j'observe qu'en mode secours :
> - je n'ai pas accès à mes données (fichiers perso) : Là le message d'erreur
> suivant apparaît :  Impossible de monter données - Authentification is
> required.
> - Je peux accéder à internet mais là je n'ai pas le son.

En complément aux conseils de Philippe, je dirais que d'après les
symptômes, notamment le fait qu'il est impossible à gnome de monter les
données, il s'agit probablement d'une corruption des fichiers metadata,
probablement du au fait que la mise à jour n'a pas été faite jusqu'au
bout, ou alors une interruption à un mauvais moment.
Du coup il est possible de remettre tout à zéro en faisant à partir du
mode terminal sous son compte utilisateur:
   /rm ~/.local/share/gvfs-metadata/*/

Et au prochain démarrage de gnome il va recréer tous les fichiers de
montage d'un manière correcte...
A tester, bon courage,

_ Pierre _