Salut,

2010/7/1 verow <vero.rusti...@gmail.com>

> Tous les CD-roms "Ubuntu" que j'ai sont lus en nomade, sauf la 9.04
> carrément ignorée : écran noir et clavier muet. Refus d'installation
> pour les 9.10, 32 et 64. La seule distrib' qui semble passer (toujours
> en nomade) est la Knoppix 6.2 !

Sur un portable Dell récent (Studio 1558), même un Ubuntu ne voulait pas
fonctionner correctement (et je ne parle même pas des autres distribs) : pas
de son, pas de réseau, crashs à répétition, carte ATI non supportée de base,
etc... Matos trop récent = bien souvent des ennuis... Bref, j'ai essayé sans
trop y croire Linux Mint (http://www.linuxmint.com/), et miracle :
absolument tout fonctionne. C'est basé sur une Ubuntu, donc on n'est pas
trop perdu de toute façon :)  J'ai adopté.

Bonne journée,
Fabien