Le mercredi 30 juin 2010 18:46:10, verow écrivit :
> Bonsoir tout le monde,
>
> Soit un portable sony vaio tout neuf : détails et caractéristiques
> techniques
> http://www.ubaldi.com/informatique-gps-telephone/ordinateur/ordinateur-port
> able/sony/ordinateur-portable-sony--vpcea1s1e-p.php
>
> En restant sur une base Debian (parce que yurmi et moi, ça fait 2, que
> préférer comme distribution ? Une 32 ou une 64 bits ?
>
> Histoire de le configurer rapidement, avec le moins de soucis possible.
>
> Merci d'avance de vos lumières :-)
>
> Salutations ensoleillées,

Bonjour Véro

sur mon portable Acer 17" comme sur mon petit Asus 1000HD  10 ",
j'ai testé différentes distributions, dont Ubuntu 10.04, Suse 11.2, Fedora 13,
avec plus ou moins de bonheur: problèmes d'affichage sur l' Acer avec Ubuntu,
de wifi avec Suse, etc..
j'en suis donc revenu sur l'un comme sur l'autre à Mandriva 2010 Powerpack
J'ai du payer une petite contribution à Mandriva pour avoir les 2 DVD, mais
pour l'instant les deux machines tournent comme il faut, tout au moins pour les
programmes que j'utilise principalement; Open office, Gimp, Kompozer,
Virtualbox, Wine
et bien sur les courrielleurs - généralement Kmail et les navigateurs -
généralement
Firefox ou Opera - parfois Chrome.
Evidemment là on n'est pas sur une base Debian, mais RH

Cordialement

Charles