Bonjour,

J'ai eu le même problème que l'on a jamais résolu : ayant une liaison internet satellite SkyDSL, le fournisseur étant allemand,
j'avais deux adresses IP, (!), dont une allemande, la première.
Je n'ai rien pu charger depuis arte par exemple ou autres sites.
J'ai eu des échanges de mails avec Arte, et avec Free, assez surréalistes : "vous n'habitez pas en France" ....
Depuis que j'ai une connexion Wimax française, plus de problèmes.
AMD