Bonjour Vincent,

Le mardi 06 juillet 2010 à 15:47 +0200, Dubois Vincent a écrit :

> Ceci étant dit, je ne suis pas trop convaincu de l'intérêt par rapport à
> Wine??
> Cela ne semble qu'une couche graphique supplémentaire, n'est il pas?

Pas vraiment, selon les applications il faut paramétrer Wine
différemment et ce n'est pas forcément facile pour les non-initiés et
même alors il reste une bonne part de tâtonnement.
Wine connait aussi parfois des problèmes de performances et des
régressions.
L'intérêt des versions commercialement supportées comme Crossover réside
donc dans le pré-paramétrage de l'installation des principaux logiciels
du marché, dans les tests pour éviter de casser les applications
supportées et un travail d'optimisation ou de réécriture de certaines
librairies, notamment DirectX qui permet un gain de performance non
négligeable.
Tu as aussi la possibilité via l'interface de gestion des bouteilles de
créer des sauvegardes facilement d'une installation.

Bonne soirée,
Pascal