Bonjour,

Le 24 août 2010 17:30, obrowny06 <obrown...@gmail.com> a écrit :

> J'ai un ami qui souhaite monter une communauté autour d'un projet libre.
> D'aucuns auraient ils des connaissances sur le sujet ? même des
> ressources...

Puisqu'il s'agit d'un projet libre, il suffit de créer ledit projet sur un
bon hébergeur de projets, du style SourceForge (avec ses "hosted
applications" telle que Wikimedia, Trac, Wordpress, phpBB, Mailman, etc.),
GitHub/Gitorious, Google Code (http://code.google.com/projecthosting/), etc.
Évidemment, rien n'empêche de mélanger les environnements.
Par exemple, on peut héberger une partie du projet sur SourceForge, et
monter une communauté avec Google Apps (http://apps.google.com =>
http://www.google.com/a/cpanel/education/new?type=university; je sais, c'est
censé être pour des écoles ou universités, mais on s'aperçoit sur la page
suivante que cela fonctionne (est aussi valide) pour tout type
d'organisation/association à but non lucratif).

Je ne sais pas si cela répond à ta question?

Cordialement

Denis