Bonjour Eric,
merci pour ton coup de main téléphonique.
l'espace libre ne veut pas se transformer en partition car déjà 4 partitions
primaire sur le DD, il faudrait transformer une en partition étendue. celle en
/home je peux la mettre en étendue ?

> Message du 11/09/10 15:07
> De : "pointcyb06"
> A : linux06@linuxfr.org
> Copie à :
> Objet : Re: ubuntu 10.04 au lieu de 7.10 sur dual boot
>
> bon, finalement je ne suis pas encore parti, une petite heure devant moi,
j'ai réussi à booter sur le CD,
suis arrivé au partitionnement,j'essai de mettre sur la partition ou il y avait
ubuntu 7.10 mais on me répond aucun système de fichier n'a été choisi comme
racine.
je suis sur sda4 ; type ext3 (49Go), de l'hébreux pour moi
quelqu'un peut m'aider ?
sinon mon N° tél:
04 92 91 93 21

> Message du 11/09/10 13:59
> De : "pointcyb06"
> A : linux06@linuxfr.org
> Copie à :
> Objet : Re: ubuntu 10.04 au lieu de 7.10 sur dual boot
>
> Merci pour toutes ces réponses, je reprend un peu espoir.
je vais donc essayer de redémarrer du CD
mais je part bien dans un coin sans internet, je n'aurais donc pas l'occasion
de vous contacter.
Merci pour tout.

oui Pierre c'est bien moi qui habite à Antibes
A+

Jean-Pascal

Je crée ma boîte mail www.laposte.net