Salut Vincent

Y a pas mal de cas un peu particuliers comme ça. J'en ai un peu parlé
avec l'auteur, il sait quels sont les points qui peuvent potentiellement
poser problèmes (les codes qui dépend de l'architecture, les librairies
liées statiquement, les build-deps, etc, pas mal de points ont
d'ailleurs été débattus dans les commentaires de l'article).
De toute façon, il faudra patcher lourdement les paquets si on veut
absolument qu'ils sortent du bytecode portable, et éventuellement,
certains paquets précompilés pour des codes qui posent problème sur une
ou plusieurs archis.

De toute façon on est là en terrain complètement inexploré, va
effectivement y avoir pas mal de soucis auxquels on s'attend pas, va
falloir trouver des solutions intelligentes, etc.

Je sais pas si ça va marcher ou pas, mais quoi qu'il en soit, ça sera
intéressant :-)

En ce qui concerne la comparaison de taille, il donne des chiffres, la
différence est quand même notable... le souci... c'est que du binaire,
ça passe très bien à la compression, le bytecode beaucoup moins. Au
final, une fois le paquet compressé, la différence de taille est plus si
significative :-/

Content en tout cas que ça intéresse quelqu'un. Pour le coup c'est
vraiment technique, mais vraiment intéressant 8D

A pluche