Bonjour Jean-Max et la liste.

Le jeudi 30 septembre 2010 à 11:04 +0200, Jean-Max Reymond a écrit :
> Suite à un appel à des béta-testeurs pour éprouver la version Linux de
> FF 4.0 et éviter de se retrouver avec une version FF 4.0 moins
> performante sur Linux que sur d'autre plate-forme avec plusieurs
> milliers de testeurs, j'ai installé Firefox 4.0 sur ma Ubuntu. C'est
> spectaculairement rapide, quasiment pas de bugs et vraiment très
> agréable à utiliser.

La rapidité vient probablement de l'utilisation de l'accélaration
matérielle, c'est la grande mode en ce moment, après Chrome, FF et IE9
s'y mettent.
Évidemment M$ clame être le seul a faire du support complet de
l'accélération matérielle ;)

> Par contre, il y a une nouvelle fonctionnalité de
> Groupe d'onglets et j'avoue qu'après plusieurs semaines, je ne comprends
> toujours pas à quoi cela peut-il servir :-(
> y a t'il une bonne âme qui y trouve un usage pratique ?
> merci de vos réponses,

Pour moi si je travaille sur un dossier nécessitant des recherches par
exemple il peut m'arriver d'ouvrir plusieurs onglets mais je n'ai pas
envie de les mélanger avec d'autres activités. D'autre part je trouve
pratique de tous les sauvegarder d'un coup pour rouvrir mon groupe tel
qu'il était si je dois reprendre le travail lors d'une autre session.

C'est un usage qui me vient.

Bonne fin d'après midi,
Pascal