> Le 07/11/2010 10:25, Alain FICHOT a écrit :
>
> Bonjour à tous(tes)
>
> J'ai changé les branchement physiques de mes DD, et maintenant à la page
> d'accueil d'Ubuntu,
> j'ai le message suivant :
> *Le lecteur de disque de /home n'est pas encore prêt ou n'est pas présent*
> suggestions :
> *appuyer sur S pour passer le montage ou M pour une récupération manuelle
> *
> En faisant le choix M, je passe en mode Terminal
> et c'est là que j'ai besoin de votre aide
> --
> [...]
Le 7 novembre 2010 11:42, Benoit LAURENT <benoit.laur...@ymail.com> a écrit
:
Bonjour Alain,
Les montages de disque sont présents dans le fichier /etc/fstab. Par défaut,
ubuntu met dans le fstab l'UID du disque à monter d'où ton problème si tu as
changé le DD.
Le mieux c'est de démarrer en livecd pour voir quelle est le nom de ton
disque, /dev/sdaX ou /dev/sdbX puis de le modifier dans le fstab :
Peux tu nous dire quel est le contenu de ton fichier fstab et le nom de ton
futur home ?

@+,
Benoit

Bonjour Benoit,

Merci pour ton support.
Ci-dessous le contenu de mon fstab
#
# Use 'blkid -o value -s UUID' to print the universally unique identifier
# for a device; this may be used with UUID= as a more robust way to name
# devices that works even if disks are added and removed. See fstab(5).
#
proc            /proc           proc    nodev,noexec,nosuid 0       0
# / was on /dev/sda6 during installation
UUID=78656869-f51b-4cea-98f2-4dbc013a5183 /               ext3
errors=remount-ro 0       1
/dev/sdb2       /home           ext3    defaults        0       2
# swap was on /dev/sda5 during installation
UUID=1b930428-171c-4c1d-96d1-11da3f2d4dfe none            swap
sw              0       0

*>> quel est le nom de ton disque, /dev/sdaX ou /dev/sdbX puis de le
modifier dans le fstab* :
*>> **et le nom de ton futur home ?*

Le boulet... désolé, mais ça je ne sais pas encore faire.
@+
--
Alain