Bonsoir,
J'ignorais cette commande très instructive
Sous Debian, il n'est même pas nécessaire de passer en root pour obtenir les renseignements
Ensuite, il faut effectivement être en root pour pouvoir modifier fstab
Merci du renseignement
LIndien

Bélénos Le Gaulois a écrit :
Le 7 Nov 2010 14:51:17 +0100 Jean-Charles a écrit:

>Tapes dans le terminal, étant root:
>
># blkid

> [...]

Je me greffe furtivement à cette conversation pour remercier Jean-Charles d'avoir indiqué cette commande que je ne connaissais pas encore et dont la sortie est extrêmement utile.

Linuxement Vôtre,

Sylvio(06700)
06 68 85 44 03