Dubois Vincent a écrit :
Laurent Charpentier a écrit :
Comme je doute que ce soit réparable, je recherche un
écran TFT 15" de PC portable,
Bonsoir Vincent,

Le probleme ne vient peut-etre pas de l'ecran, mais de la carte video. En effet, le circuit de la carte video est un circuit qui chauffe pas mal et se deteriore rapidement (phenomene d'electro-migration, ...). Malheureusement dans la plupart des portables le circuit video (difficile a trouver/acheter) est soudé sur la carte mere et est (tres) difficilement remplaçable.

Laurent
Bonsoir Laurent,

des bandes blanches fixes pourraient avoir comme origine la carte vidéo?
Je vais faire le test (sortie vidéo sur ce portable)!
Sinon, la carte graphique se démonte sur ce portable, d'ailleurs elle est vendue avec l'écran sur l'annonce du bon coin...

Vincent.
Je viens de faire un test avec un écran plat externe, qui fonctionne impeccablement : je suppose donc que cela dédouane la carte graphique, non?

Vincent.