Le 27 janvier 2011 10:11, perigard <michel.perig...@wanadoo.fr> a écrit :

> Merci Pour la manip.
> Je l'ai laissé un après midi sans effet.
>
> J'ai tout supprimé: windows et j'ai réussi à réinstaller.
> J'ai fait 4 points de montage: boot swap home /
>
> Les données perso doivent être mises dans le home mais concrètement où
> se trouve cette partition home? est-ce: documents système de
> fichiers...?

Tu sais ce qu'est un point de montage et tu ne sais pas ou se trouve une
partition ?
Oulala.....

Avec ton explorateur de fichier préféré, tu te mets dans le répertoire / ,
et dedans tu dois trouver tout plein de repertoires (/etc, /dev,
etc...etc...) et dedans il y a notamment le répertoire /home, (par defaut,
quand tu ouvres ton explorateur de fichier, il doit être dans
/home/nom_utilisateur dans lequel se trouvent les répertoires /Documents,
/Bureau etc....). C'est plus clair ?

Alors que tu ai mis ton répertoire /home sur une partition a cote ou bien
dans la même partition que / , on s'en fiche, il est accessible pareil,
c'est juste plus pratique pour les opérations de maintenances. Lors de la
création, tu as crée une partition séparée derrière celle qui contient / et
tout le reste, tu peux le visualiser avec l'utilitaire de gestion des
disques accessible depuis le menu d'administration.

++
N1c0