Bonjour,

Ce laptop Compaq nx5000 est donc sous ubuntu 10.04 LTS et fonctionne très bien sauf que je devais booter en recovery puis choisir failsafe.

Dans /etc/X11 J'ai copié  xorg.conf.failsafe en xorg.conf et ça marche.

Subsiste une question :
En faisant ainsi je fonctionne systématiquement en mode graphique dégradé.Que faudrait-il que je fasse pour fonctinner en mode normal avec ce : VGA compatible controller: Intel Corporation 82852/855GM Integrated Graphics Device (rev 02) ?

D'avance merci.

Pierre