Bonsoir,

Le mardi 15 février 2011 à 21:57 +0100, Dubois Vincent a écrit :
> Bonsoir,

> Damned, I'm flambed!
> Alors j'avoue, j'ai donné quelques pistes glanées à Pierre, et ce hors
> liste...
> Mais c'est juste par timidité!
>
> Par contre celle de Pascal est intéressante, si dès fois tu as conservé
> quelque part les fichiers incriminés?

En fait j'ai eu affaire plusieurs fois à des chipsets Intel et il ne
sont pas toujours très fiables, surtout les modèles "Embedded", ils ont
eu quelques ratés notables dans leur débuts, Intel s'est lancé dans le
marché il n'y a que quelques années.
C'est pour cela que je suggérais l'examen des configs et des logs car le
mode "failsafe" peut utiliser un driver vesa ou framebuffer de base
alors que le mode normal va être configuré avec le driver plus
spécifique. Et la réponse des cartes dans ces 2 usages est intéressante
à analyser et comparer.

Le problème semble donc résolu mais en effet garde bien tes anciens
fichiers de conf et logs, ainsi que les nouveaux, sur une clef ou sur un
autre ordinateur.
Comme cela tu pourras les ressortir si tu as un souci plus tard comme tu
semble le craindre tu pourras ressortir ces fichiers facilement même si
l'ordi n'a plus d'affichage.

Bien cordialement,
Pascal