J'ai exactement le même genre de config. (Mais depuis que mon RAID 1 a
foiré, une fois, malgré le fait d'utiliser 2 disques de marque
différente, je pense le virer)

Pour faire simple, j'ai monté le RAID1 sur $HOME/Documents.

Cela permet de sous-entendre que tout ce que je mets ailleurs est
considéré comme jetable.

NIcolas