Bonsoir,

C'est probablement tout bête mais je cale (bêtement) !

J'ai installé ubuntu 10.10 64bits sur une machine qui avait une carte graphique (nVidia). Comme j'ai 4Go de DDR3 je veux utiliser cette carte sur un autre PC. Je la démonte et branche l'écran sur l'adaptateur intégré (Intel) après avoir modifié le BIOS... boot ok grub ok chargement ubuntu OK jusqu'au moment où il devrait afficher l'écran de connexion GDM. Là il bascule en session terminal tty1.

Si je boote sur le CD live, je vais bien jusqu'au bout et je travaille normalement. Donc c'est bien propre à mon install ubuntu.

Sur mon système j'avais installé et activé le pilote nVidia non-free...

Pourquoi ne veut-il pas afficher le menu GDM ? Que puis-je faire (carte utilisée) pour que ça démarre correctement une fois la carte enlevée ?

D'avance merci
Pierre

Notez que cette aventure m'a fait découvrir quelque chose : La carte mère supporte le mode "Non-eXecute" fourni par le processeur, mais par défaut le BIOS le met en disabled. Or Ubuntu utilise ce feature ! En mode graphique je ne m'en étais pas rendu compte, après le login en mode terminal Ubuntu m'a balancé une alerte salutaire !

http://wiki.linux-azur.org/MerciDeRespecterLaNetiquette