Le 20 mars 2011 19:46, Pierre Varlet <pyvarl...@free.fr> a écrit :

> Bonsoir,
>
> C'est probablement tout bête mais je cale (bêtement) !
>
> J'ai installé ubuntu 10.10 64bits sur une machine qui avait une carte
> graphique (nVidia). Comme j'ai 4Go de DDR3 je veux utiliser cette carte sur
> un autre PC. Je la démonte et branche l'écran sur l'adaptateur intégré
> (Intel) après avoir modifié le BIOS... boot ok grub ok chargement ubuntu OK
> jusqu'au moment où il devrait afficher l'écran de connexion GDM. Là il
> bascule en session terminal tty1.
>
> Si je boote sur le CD live, je vais bien jusqu'au bout et je travaille
> [...]
une fois loggué dans ta session (tty1) il faut que tu installes le driver
video pour ta carte Intel
à l'aide de la commande suivante :
sudo apt-get install xserver-xorg-video-intel

Une fois que c'est fait, tu peux essayer de rebooter pour voir si tu arrives
sur gdm.
Après, si ça ne marche pas, on verra en fonction de la log dans
/var/log/Xorg.0.log (cf la fin du fichier)

A+

--
Stéphan
http://wiki.linux-azur.org/MerciDeRespecterLaNetiquette