merci a tous pour vos reponses. je vais racheter un disque dur et essayer vos
differentes methodes pour ressuscité mon disque quelques heures . je n'arrive
pas a dire si il demarre car le bruit le ventillo de l'ordi m'empeche
d'entendre. c'est un disque sata qui n'est pas detecter dans le bios, donc je
suppose qu'il est HS.
je vous tiens au courant
marie

--