Le mercredi 13 avril 2011, Marie TALIS a écrit :
> merci a tous pour vos reponses. je vais racheter un disque dur et essayer
> vos differentes methodes pour ressuscité mon disque quelques heures . je
> n'arrive pas a dire si il demarre car le bruit le ventillo de l'ordi
> m'empeche d'entendre. c'est un disque sata qui n'est pas detecter dans le
> bios, donc je suppose qu'il est HS.

Pas forcément; cela dépend de l'âge du ca.... BIOS, de plus Linux(les noyaux
modernes) ne se fie pas au BIOS pour la détection/:configuration des disques.
> je vous tiens au courant
l'idéal serait  d' avoir la sortie de /var/log/messages quand tu connectes le
disque en question.
Si c'est un disque interne on peut essayer de se débrouiller avec la sortie de
dmesg ou de fdisk -l (pour voir si le disque est reconnu).
JPB

--
http://wiki.linux-azur.org/MerciDeRespecterLaNetiquette
http://www.linux-azur.org/savoir-vivre