Bonjour à tous ;

Il y a deja quelques temps j'ai utilisé Testdisk et Photorec pour recuperer des
fichiers disparus.

Ces fichiers avaient été, je le pensais,  sauvegardés, mais je n'avais pas
verifié ma sauvegarde.( "L'habitude nous joue des tours..." vous connaissez la
chanson).

Apres installation de ma nouvelle version Open Suse et reformatage d'une
partuie du disque, la triste realite est apparue.

Donc grace a ces logiciels j'ai pu recuperer certains fichiers, pour la plupart
il s'agit d'image .jpeg.

Par contre beaucoup apparaissent dans mon browser comme intacts (type et poids
corrects) mais apercu impossible.
Lors d'une tentavive d'ouverture, un message d'alerte m'informe que les
"meta-informations" sont perdues ou inxeploitables.

En parlant de  "meta-informations" de quoi s'agit ils ?
Je suppose que ce sont de données qui doivent etre inscrites en tache de fond,
attachées au fichier et le definissant (nom, date, type d'appareil numerique,
conditions de prise de vue etc...).

Voyant ces fichiers dont le poids est correct n'y a t-il pas une methode,
technique ou astuce pour les ouvrir et les rebaptiser.

Qu'en pensez vous ?

--

MCD