Le samedi 13 août 2011 13:37:34, Ghislaine PETIT a écrit :
> Bonjour à tous :)
> Je suis sure d'avoir déjà vu quelque part qu'il existe un outil  sous
> Linux  permettant d'être averti de l'arrivée de nouveaux msg sur
> sa(ses) boîtes mail.
> Mais j'ai pas retrouvé le lien que je suis certaine d'avoir
> conservé.... J'ai dû le ranger là où je pensais pouvoir le
> retrouver... si seulement je pouvais me souvenir où.. <g>
> Bref, je vais continuer à chercher, et si le coeur vous en dit, tout
> indice sera bienvenu :)
> Merci, d'avance, et bon WE
> Cordialement,

Bonjour,

Ou Conky, qui permet l'affichage d'infos en "surimpression" sur le bureau.
http://doc.ubuntu-fr.org/conky_scripts_systeme#mails

Evidemment, ce n'est pas spécifique à Ubuntu.
S'il existe une applet Gnome ce serait peut-être plus simple à mettre en
place, mais Conky est assez sympa et fonctionne très bien.
Bon dimanche aussi.

Bertrand