Le 13 août 2011 18:15, bmaildb <bmai...@free.fr> a écrit :

> Bonjour,
>
> Ou Conky, qui permet l'affichage d'infos en "surimpression" sur le bureau.
> http://doc.ubuntu-fr.org/conky_scripts_systeme#mails
>
> Evidemment, ce n'est pas spécifique à Ubuntu.
> S'il existe une applet Gnome ce serait peut-être plus simple à mettre en
> place, mais Conky est assez sympa et fonctionne très bien.
> Bon dimanche aussi.
>
> Bertrand

Merci à vous deux pour ces indices précieux :)
Je suis sous  LinuxMint 11, et, après avoir renoncé à retrouver mon
lien, j'ai installé un utilitaire nommé  Avertisseur de courrier
disponible dans la bibliothèque d'utilitaires.
Ca fait bien ce que je souhaitais, au moins pour mes comptes gmail.
Je suppose que les serveurs pop des fai devraient fonctionner aussi,
ou alors les imap. En ce qui concerne yahoo mail, il faut banquer pour
pouvoir interroger le compte par ce moyen.Pas essayé avec mon compte
hotmail @live.com, mais je suppose que ça doit banquer aussi, M$
oblige ...

Je vous tiendrai au courant de mes tests divers et variés...
Bon dimanche à vous
--
Ghislaine PETIT