Bonjour,

suite à handicap physique de mon vieil ultra-portable avec la brutale dégénérescence de mon clavier lors de la RAL de Grasse, je me suis résolu à faire un achat d'une de ces 'calculettes' favorites des intervenants lors de ces RAL.

Je cherche donc une petite machine permettant le surf sur le net, avec un écran décent, au moins 10 pouces, des connectiques réseaux Ethernet et Wifii, et bien sûr totalement compatibles d'une distribution Linux telle que Ubuntu/Debian ou Mandriva (Nytux?).
Auriez vous un avis tranché?

L'option tablette graphique + clavier USB présentée par David à cette RAL est certes vraiment séduisante, mais n'est pas un libre Pinson qui veut!

Je vais tenter un achat plus classique, et mes premières recherches donnent des modèles dans les 200 €... avec un OS innommable préchargé et une carte graphique Intel GMA ou Intel HD Graphics. Comme j'ai entendu beaucoup de mal des cartes graphiques Intel sous linux, j'aurais besoin d'un retour d'expérience?

Si vous connaissez des bons plans, voire une occasion (je pensais initialement à un budget dans les 100 à 150€)?

Merci et bonne soirée,
Vincent.

P.S.: la mort de mon clavier et le déroulement de la RAL sont des évènements dissociés sans cause à effet! 8-)
P.P.S.: je cherche aussi un GPS le plus ouvert possible...