Bonjour,
Certains semblent vouloir développer linux dans les écoles; alors voilà un cas concret: Dans une école maternelle dont j'ai la charge, à Nice, possède 2 ordinateurs offerts par des parents d'élèves bienveillants. Double Boot Linux (par défaut) et windows. Les maîtresse ne sont pas effrayés par linux d'autant plus que lorsque je travaille avec elles, les portables que j'ai sont sous linux. Bref, à ce jour windows fonctionne toujours et linux a planté un comble :-(. Les ordis sont trop vieux pour démarrer sur le CD et je pense que c'est trop d'énergie de démonter pour s'occuper des disques durs. En conclusion, si vous avez 2 ordis valables sous linux (même pas en double boot) à offrir à cette école maternelle je suis preneur (dans l'éducation nationale valable c'est moins de 8 ans ;-) ) et si c'est des portables, je passe pour le père Noël :-)

linuxement votre
Régis