Le 6 novembre 2011 12:33, Jean-Max Reymond <jmreym...@free.fr> a écrit :
> si tu cherches un terminal, tu tapes terminal et encore avant la fin du mot,
> il t'a proposé ce qui te convient. Un fois que le terminal est lancé, tu
> fais bouton droit sur l'icone du terminal et tu sélectionnes, "conserver
> dans le lanceur"  ce qui te permettra de conserver dans la barre de gauche
> ton terminal.

Oui, ça marche. En fait j'utilise depuis pas mal de temps le
raccourcis ALT+F2 qui ouvre une petite fenêtre où on peut entrer le
nom d'une appli. C'est pratique.
Le problème avec Unity, c'est que ce mode de fonctionnement est
*imposé* ou très fortement incité.
Pour avoir la liste des applications, il faut faire quelques clics de
plus... et elles ne sont plus triées par catégories (ou alors je n'ai
pas trouvé - ce n'est pas intuitif).

Je recommandais Ubuntu à pas mal de gens. Mais l'interface Unity m'en
empêche maintenant. Soit je reste à la 10.10 (ou 10.04, je ne sais
plus), soit il faut installer Gnome classique. Mais avec la 11.10 il
n'est pas fini, et assez bancal.
Bref, une belle régression à la mode windows, comme nous en avons eu
avec millenium et vista :-(
AMHA.

Yann
--