Le 22/01/2012 11:51, Sébastien Bocahu a écrit :

À mon grand étonnement mon mail qui ne se voulait qu'une interrogation personnelle sur ton d'humour a déclenché une vague d'agressivité surprenante !

Je connais mal l'association Linux Azur et me trompe probablement sur ses objectifs. En 2010 Il m'a paru intéressant en tant qu'adhérent de rapprocher Linux Azur de la MJC Picaud dont je suis un administrateur. Et ça s'est très bien passé grâce à l'implication personnelle des responsables des 2 associations, ce qui a conduit à la signature de la convention dont la MJC se félicite.

Depuis, la MJC a manifestement plus bénéficié de notre coopération que Linux Azur grâce à la participation de Benoît et Michel au câblage de la MJC et à l'installation du serveur et du switch.

Ma réflexion était donc : comment Linux Azur pourrait-elle mieux profiter de la ou des salles que la MJC met à sa disposition ? Il est possible que la communication en direction des utilisateurs individuels, axée sur la formation et l'information des "newbies" soit un mauvais choix (influencé par le fait que c'est ce que je cherchais, moi-même newby, quand j'ai adhéré pour suivre les cours Philippe à Bar). Dans ce cas pourquoi ne pas réorienter la communication dans un autre sens (et l'AG est peut-être un bon endroit pour en parler).

Et ma réflexion était aussi (peut-être conséquence de ce qui précède) que je me sens de plus en plus seul pour maintenir ces rendez-vous (qui nous apportent quand même des adhésions, encore 2 à celle de janvier) rendez-vous dont il n'a jamais été question que je sois responsable (même si je fais de leur survie une affaire personnelle, un peu normal puisque je suis à l'origine du projet).

Amitiés à tous et à Samedi
Pierre

Je rappelle aux Cannois, Cannétans et vallauriens mon offre de covoiturage pour l'AG. (me contacter hors liste).

%%% Merci de respecter ces consignes http://www.linux-azur.org/savoir-vivre %%%

Répondre à